Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
12 octobre 2014

Un Potiron effrayant pour Halloween...

Il y a deux ans je vous avais montré qu'avec un potiron on pouvait en faire un cache-pot original pour votre terrasse... (par ici si vous ne vous en souvenez plus).

DSCF1775

 

Ce que l'on peut faire aussi avec un potiron ou une citrouille, c'est le préparer pour Halloween et lui donner un air effrayant.

Et oui, il a fallu que je m'y mette à cette mode d'Halloween.

Mes enfants commencent à être grands et à entendre parler d'Halloween, de ses déguisements, du porte à porte pour les bonbons (et je sens que pour cette année, je vais y avoir le droit!) et bien sûr de la citrouille qui fait peur et qui éclaire quand on y met une bougie dedans...

Donc il y a quelques jours, j'ai profité que j'avais un beau potiron qui venait du jardin bien garni de mon père pour cuisiner une bonne soupe (pour la recette, c'est par ici, sur mon autre blog "La Cuisine d'Angèle").

Et avec les enfants et en faisant bien attention avec le couteau (j'ai quand même eu des sueurs froides en les voyant manipuler le couteau de cuisine), nous avons obtenu notre superbe potiron d'Halloween:

DSCF9282

Une bougie chauffe-plat au fond pour éclairer et donner l'effet effrayant (vous pouvez aussi opter pour une fausse bougie à pile, moins dangereuse pour les manipulations maladroites de nos petits monstres et qui risque moins de faire brûler le chapeau de la citrouille).

DSCF9281

 

DSCF9284DSCF9283

DSCF9286

 

Alors, je récapitule.

Avec un potiron, vous cuisinez une soupe et vous décorez pour Halloween!

Elle n'est pas simple la vie?

Allez, courez vite chez votre primeur ou enfilez vos bottes pour crapahuter dans votre jardin, et ramenez une citrouille à vos enfants qui trouverons cette idée supergénialeffrayantemégamonstrueuse!

DSCF9290

A très bientôt amis des petits monstres!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est géniale, cette citrouille!
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 009
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité