Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
26 septembre 2014

Petit tour d'horizon de mes petits trucs chinés cet été...

Parcourir les brocantes de campagne le dimanche matin en été, c'est mon petit moment rien qu'à moi.

Je me demande toujours quelle trouvaille vais-je faire?

Quel joyau vais-je trouver?

Bien sûr, il faut chausser une bonne paire de basket et ne pas lésiner sur les kilomètres à parcourir, d'étalage en étalage...

Et par moment, oh miracle! La perle du jour !

L'avantage des brocantes, c'est que les objets (ou les meubles) ne coûtent quasiment rien et que cela permet de tout recycler, de redonner une seconde vie à tout ce que vous trouverez...

Voici donc un petit tour d'horizon de mes petites trouvailles faites cet été:

 

DSCF9034

 

 

Certains objets  vont être conservés pour mon usage personnel et ont déjà trouvé leur place...

Comme cette étagère pour les mannites et le tablier de cuisine:

DSCF9036Ou comme ce range couverts de restauration, que j'ai placé sur le vaisselier re-looké il y a quelques temps déjà (pour la rubrique c'est par ici).

DSCF9037DSCF9039

 

 

 

 

 

 

Ou ce très beau cadre avec sa reproduction fleurie qui habillera très bien un pan de mur de ma véranda...

DSCF9086DSCF9090

 

Un photophore pour décorer ma montée d'escalier:

DSCF9048

 

 

 

 

 

 

 

Et des coeurs... tout plein de coeurs, en acier et grillage, avec des perles, en tissu à strass...

DSCF9061DSCF9066

 

DSCF9070

DSCF9071

 

Et puis, il y des trucs à re-looker:

DSCF9055

DSCF9057

DSCF9059

DSCF9064

 

 

Et puis, pleins de meubles que je n'ai pas pu tous photographier, car ils sont stockés les uns sur les autres (j'ai fait le stock pour l'hiver)... mais vous les retrouverez très bientôt, une fois restaurés.

20140911_161006

DSCF6593

20140911_111707

 

D'ailleurs entre deux doudous à la machine à coudre ou au tricot, j'ai commencé à restaurer une coiffeuse, une étagère pour enfant et mon fameux miroir à tiroirs qui me donne du fil à retordre (voir la rubrique consacrée par ici).

 

Cet été donc, j'ai beaucoup marché, farfouillé, déniché, négocié, chiné...

Et cet hiver, je vais nettoyer, poncer, peindre, patiner, fignoler, bichonner, décorer, exposer, peut-être vendre...

Bref, j'ai du travail qui m'attends et plein d'idées qui fourmillent dans ma petite tête.

Alors, à très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De très jolies trouvailles, en effet! J'aime particulièrement le range-couvert et le cadre.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 009
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité