Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
21 décembre 2012

Oggy et son ami Joey le cafard.

DSCF2721J'avais envie de créer quelque chose d'un peu fou en tricot...

J'ai tenté de réaliser Oggy et son ami (ou ennemi?) Joey le cafard, pour faire plaisir à l'un de mes neveux fan de ce dessin-animé.

A l'aide de quelques photos trouvées sur le net, j'ai d'abord réalisé une petite esquisse de Oggy, puis de Joey, pour me faire une idée des dimensions à apporter au corps et aux membres des personnages.

J'espère qu'ils sont assez réussis...

Voici Oggy, le chat bleu avec sa tête de fripouille qui mesure environ 35cm (de la tête au pied) sur 35cm (bras écartés). Tout son corps est tricoté, sauf la langue et les dents qui sont en feutrine:

DSCF2712DSCF2717

 

DSCF2719

 

Et Joey le cafard avec ses yeux bicolores, qui mesure 14cm (17cm si on mesure les antennes) sur 5cm (largeur du corps):

DSCF2706

 

J'ai intégré un petit aimant dans la main de Oggy et dans le dos du cafard.

On a l'impression qu'ils se tiennent comme des super copains!DSCF2724

Alors, joyeux anniversaire Titouan!

J'espère que tes nouveaux amis te plairont...

Prends en bien soin, car ils ont besoin de beaucoup de câlins!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur le net je cherche à tricoter ce personnage "Oggy le chat bleu" et là j'arrive sur ton blog. <br /> <br /> Tes personnages sont super bluffant de réalité, serait possible de recevoir les explications s'il te plait?
Répondre
B
Bravo beau travail. Mon fils a 20 ans mais il serait super contente que j'arrive à lui faire ces petites bêtes. Il adore aussi ce dessin animé.
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 009
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité