Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
21 décembre 2012

Couronne-bougeoir pour une table festive et naturelle...

DSCF2625Pour les fêtes, j'avais envie d'égayer ma table avec une couronne-bougeoir...

Pour une table de 2 mètres, j'en ai réalisé deux.

Pour cela, j'ai utilisé deux anneaux en polystyrène de 10cm de diamètre (destinés à réaliser des petites couronnes décoratives), du ruban tissu doré (utilisé pour emballer les cadeaux), des pommes de pin, des branchages rouges (que l'on trouve dans les boutiques de déco) et quelques boules de noël petit format.

Tout d'abord, j'ai entouré les anneaux avec un beau ruban doré et pailleté pour caché le polystyrène pas très décoratif.

J'ai ensuite teinté les pommes de pin avec des aérosols de peinture argentée et dorée. Et j'en ai floqué quelques unes avec de la neige carbonique saupoudrée de paillettes rouges (attention: très léger le flocage et seulement sur l'extrêmité de la couronne, car la neige carbonique est inflammable!).

DSCF2633

DSCF2630

 

 

Pour faire tenir le tout, j'ai utilisé un pistolet à colle pour le dessus et du fil nylon pour les pommes de pin extérieures.

 

DSCF2639DSCF2642

 

DSCF2641

Il ne reste plus qu'à placer une jolie bougie au centre et à dresser une table festive!

DSCF2644

 

 

                                                    Alors, à votre imagination et bonnes créations!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 000
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité