Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
14 février 2014

Décoration printanière de luminaires...

C'est la mi-février, la fête des amoureux, les oiseaux commencent à gazouiller, les crocus et les jonquilles pointent le bout de leurs fleurs, les arbres bourgeonnent...

 

Bref, ça vient bon, le printemps n'est pas loin!

Mon jardin reprend vie (et moi avec):002

 

005

010

On a envie de mettre des petites fleurs colorées et parfumées sur le bord de nos fenêtres, et de réveiller un peu son intérieur...

 

 

Récemment, plusieurs personnes m'ont demandée des idées déco sur le thème du printemps.

 

Pour l'instant, je cogite et rouvre ma boîte à malices pour pêcher des idées...

En attendant, je vous propose de vous présenter mes déco printanières de l'an dernier et notamment, comment j'avais customisé mon lustre de séjour (que je vous ai déjà présenté là.)

DSCF4418

 

 

Pour réaliser cette décoration, j'ai eu besoin d'une longue liane de lierre (du faux bien sûr), des tulipes et des crocus en tissu, des papillons jaunes, des petites fioles de verre et du fil de cuivre coloré...

 

DSCF4416

 

Il suffit ensuite d'enroulé le lierre autour du lustre et d'y glisser par-ci par-là des tulipes et des crocus (pour les faire tenir, j'utilise du fil de fer fin et vert que je coupe avec une pince coupante).

DSCF4417Ensuite,j'ai attaché quelques papillons et oiseaux décoratifs.

Autour de petites fioles de verre dans lesquelles j'y ai glissé des petites feuilles ou des plumes, j'ai enroulé du gros fil de cuivre vert et ai attaché l'autre extrémité au lustre.

Ça fait de jolies suspensions aériennes.

 

Une autre idée que je peux vous donner: si vous avez un abat-jour de lampe ou d'un halogène que vous ne supportez plus, vous pouvez toujours tenter de le customiser...

 

DSCF7680

Par exemple, dans ma véranda j'ai installé une lampe sur pied dont l'abat-jour en plastique bleu dénotait avec le reste de la déco de la pièce.

J'ai donc collé sur l'abat-jour (avec un pistolet à colle chaude) une liane de faux liseron.

La lampe se fond dans le décor et le jardin.

 

 

DSCF7685

Sur une autre lampe de type halogène, j'ai fixé autour de l'abat-jour (avec de la pâte à fixe) une collerette récupérée sur une composition florale, faite avec des sortes de cheveux d'ange- raphia vert clair.

Et j'y ai ensuite enroulé une liane de marguerites...

L'avantage de la pâte à fixe, c'est que la customisation reste éphémère, lorsque vous en avez marre (c'est ce qui s'est passé récemment), vous démontez et recommencez autre chose.

 

 

Voilà, à vous de jouer maintenant et de décorer vos anciennes lampes ou vos lustres tristounets...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 009
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité