Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
30 mars 2013

Mésanges tricotées, pour une déco printanière...

DSCF3394L'hiver a du mal à partir et à laisser enfin la place à notre cher soleil...

Il ne se passe pas un jour sans que je surveille la pousse de mes petites jonquilles et de mes rhododendrons, j'ai tellement hâte de retrouver mon jardin verdoyant et fleuri, de sentir la douce chaleur du soleil, d'entendre le chant des oiseaux.

J'entretien de petits nichoirs que je remplis de graines pour attirer les mésanges et les rouge-gorges.

Ça commence tout de même à sentir bon le printemps et j'avais envie de tricoter une petite mésange à l'aide d'un modèle trouvé dans le livre "Motifs nature au tricot et au crochet" de chez Fleurus.

La première mésange a été tricotée comme l'indiquait le modèle avec des aiguilles 3 1/2 et elle mesure 15cm de la tête à la queue.

DSCF3388

DSCF3389

Elle s'est même trouvée un petit nid dans l'entrée...

DSCF3392

La trouvant un peu grande pour une mésange, j'ai tenté d'en re-tricoter une avec cette fois-ci des aiguilles n°3 et elle mesure au final 12cm.

DSCF3385

DSCF3380

Celle-ci a trouvé sa place dans la couronne printanière...

J'ai presque envie de tenter de tricoter sur le même modèle un rouge-gorge pour compléter cette petite famille.

Alors, à bientôt pour un nouveau tour d'aiguilles!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
sa m interresse f
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je serai intéressée d'avoir les explications en français de ce magnifique oiseau.<br /> <br /> Voici mon adresse mail : lusiane.rouyer@wanadoo.fr<br /> <br /> Je vous remercie
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 987
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité