Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
14 mai 2014

Une lampe digne d'une princesse des Mille-et-une nuits...

Depuis quelques temps, ma petite princesse me réclamait une lampe de chevet pour copier son grand-frère qui aime feuilleter ou lire un livre avant de s'endormir.

Mais quand on voit ce que l'on trouve dans le commerce en guise de lampe pour enfant, c'est franchement pas folichon!

Soit c'est moche, soit c'est cher...

DSCF6642

DSCF6641

 

 

Et puis, un matin sur une brocante, je tombe sur une petite lampe bleue.

 

 

 

Elle avait besoin d'un bon dépoussiérage et d'un re-looking d'urgence!

DSCF6639

 

DSCF7092

Donc, après nettoyage, j'ai recouvert le pied en métal avec une sous-couche d'accroche, puis j'ai appliqué une peinture rose "Orchidée" et sur les feuilles une deuxième couche de peinture nacrée.

 

 

 

Ça fait très "girly", je trouve!

 

DSCF7093

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il a fallu que je m'attaque à l'abat-jour.

Je ne pouvais pas le laisser bleu, ordre de ma choupette: "il faut que ma lampe soit rose fifille!"

Je précise qu'elle a 3 ans et demi et qu'elle est en pleine période rose bonbon et princesses!

DSCF7066

 

J'ai donc trouvé dans les méandres du désordre de mon atelier (pièce momentanément hors service, car trop de désordre et pas le temps d'y mettre mon nez), du tissu coloré et du ruban rose fuchsia et or en provenance directe des Indes (cadeau souvenir de ma belle-maman lors de son premier voyage en Indes).

J'ai posé l'abat-jour sur son côté sur le tissu et à l'aide d'une craie de couture j'ai tracé un cercle tout en le faisant rouler pour avoir les bonnes dimensions.

 

DSCF7073

Inutile de préciser qu'il ne faut pas un cercle complet pour couvrir un abat-jour, mais je voulais être sûre d'avoir assez de tissu pour l'ourlet et d'avoir les dimensions exactes.

 

Ensuite, armée d'une paire de ciseaux de couture et d'un pistolet à colle chaude, j'ai recouvert l'ancien abat-jour comme ceci.

Là, pas besoin de fils et d'aiguilles, c'est du re-looking express!

 

 

DSCF7075

Et comme l'intérieur de l'abat-jour ne me plaisait pas (la découpe du tissu et le débordement de la colle étant trop visibles), j'ai collé un ruban rose fuchsia (déniché dans ma boîte à malice, une récup. certainement sur un oeuf de Pâques) toujours avec mon pistolet à colle.

DSCF7081

 

DSCF7086

 

Ensuite, j'ai fait une bordure avec un ruban fantaisie

 

Voici une lampe digne d'une princesse des Mille-et-une nuits!

DSCF7098

DSCF7101

DSCF7103

Et en plus, cette lampe est parfaitement assortie à la table de chevet que j'avais restaurée il y a plusieurs mois pour ma petite princesse.

DSCF7111

Alors, qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 009
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité