Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
19 septembre 2012

Table de chevet "Princesse"...

DSCF1452Il y a quelques années, la grand-mère de mon mari nous a donné une chambre à coucher en noyer massif, qui comprenait notamment deux belles tables de nuit à 3 tiroirs.

Les meubles sont magnifiques, mais pas très tendance.

Difficile aujourd'hui d'imposer à mes enfants ces meubles d'un autre temps.

En même temps, cela me fendait le coeur de les laisser prendre la poussière dans le grenier.

J'ai donc pris une des tables de chevet pour tenter de la mettre au goût de ma fille de deux ans.

Voici le chevet avant son "relooking":

DSCF1184Après l'avoir dé-ciré, nettoyé et poncé, j'ai appliqué une sous-couche de blanc (le noyer étant un bois très très foncé).

Ensuite, j'ai appliqué une peinture "à vieillir" de chez Libéron de la teinte "ivoire", sauf sur la façade et le fond des tiroirs où j'ai opté pour une note flashy en appliquant en alternance du rose "orchidée" et du rose "bali" de chez Libéron et Couleurs du Monde.

Malgré la sous-couche, j'ai dû appliquer deux couches de chaque teinte.

J'ai aussi choisi de peindre en couleur le fond des tiroirs, car je trouve que cela leur donne plus de profondeur.

DSCF1463J'ai aussi remplacé les poignées en forme de fleur (que je pense réutiliser pour une armoire en cours de restauration) par des poignées en PVC style "diamants".

 

DSCF1472Le plateau a été ciré et patiné à la cire couleur "cassis" (toujours de chez Libéron).

 

 

 

DSCF1471

Comme la table de nuit est destinée pour une petite fille (et même si les peintures sont lessivables), j'ai tout de même appliqué un vernis anti-tache pour éviter les accidents dus à la vie intrépide de ma princesse.

Elle pourra dorénavant ranger tous ses bijoux, ses petits poneys et ses zoobles et les avoir prêt d'elle lorsqu'elle se blottira dans lit douillet...

Je pense que le relooking du chevet est réussi et ma fille en est ravie!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel type de vernis avez vous utilisez ? Rénovation magnifique et très bon conseils merci.
Répondre
P
Encore une tres belle realisation.
Répondre
L
C'est vraiment un beau travail et le résultat est étonnant.<br /> <br /> Bravo
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 000
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité