Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
29 janvier 2014

Zéphyr, le super doudou zèbre...

002

Je vous présente Zéphyr, le super doudou zèbre que j'ai tricoté avec amour pour mon petit dernier Eliott.

Je vous dirai que "ça n'est pas trop tôt"!

Depuis cet été, j'étais sur ce projet, mais je n'arrivai pas à trouver le temps de le finir.

Et puis, il y a eu la naissance de mon piou-piou et je me suis laissée gagné par le surmenage...

Je voulais tout gérer : être présente tout le temps pour mes enfants et avoir une maison impeccable.

Mais à un moment donné, je me suis un peu perdue en route.

Épuisée, le tricot et mes créations me manquaient. Il a fallu que je lâche un peu prise et que je retrouve mon atelier.

Bon, ok, il est "légèrement" en désordre: les meubles, les pots de peinture et mes paquets de pelottes de laine dernièrement achetés s'accumulent, c'est l'anarchie totale!

Il va falloir y mettre un peu d'ordre pour pouvoir m'y poser à nouveau, ouvrir mon cahier et croquer mes idées qui fourmillent dans ma tête depuis quelques temps.

005

 

 

Depuis cet été donc, Zéphyr était tricoté.

Mais l'arrivée d'Eliott a un peu chamboulé l'organisation de la maisonnée et le doudou s'est retrouvé mis au placard.

 

003

 

Finalement, en grapillant une heure par ci par là, j'ai réussi à l'assembler et à le coudre.

Je ne l'est pas créé de toute pièce, je me suis inspirée d'un modèle "Phildar", avec toutefois quelques modifications pour le personnaliser et le rendre unique.

 

 

006

 

Il mesure 23cm de la tête aux pattes et 23cm de la tête au postérieur.

Petite particularité: il a 3 sabots noirs et ... 1 blanc.

 

 

 

 

008

 

Les enfants l'adorent!

Il va donc me falloir en réaliser deux autres pour éviter toute jalousie.

 

 

 

 

 

001 (2)

 

 

 

 

En attendant, Zéphyr le zèbre tient compagnie à Rosy la cochonne dans la chambre d'Eliott...

 

001 (4)

A bientôt pour de nouvelles créations!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Serais t il possible de vous acheter le tutoriel pour ce doudou zebre ?<br /> <br /> Merci de votre retour<br /> <br /> Aurelie
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 009
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité