Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
4 avril 2012

Table de nuit cirée

Je viens de terminer le relooking d'une table de nuit en pin doré...

Je préfère dire "relooking" que "restaurer" , car la table de nuit en elle-même n'était pas abîmée, elle avait juste besoin d'un bon coup de ponçage et de peinture pour la rendre plus attirante et plus tendance.

J'adore les meubles anciens, mais le bois est souvent foncé et terne avec le temps.

Pour cettes table de nuit, qui peut aussi servir de petit meuble d'appoint, j'ai donc opté pour des nuances claires: une peinture blanc-ivoire et une cire de finition gris argent.

Je pense avoir redonné un look plutot sympa à cette table, maintenant patinée et cirée comme à l'ancienne.

DSCF8485AvantDSCF8566Après

DSCF8567La rosace apparait mieux avec la cire gris-argent et donne un petit charme à cette table de nuit toute simple!

DSCF8569Sur cette photo, on distingue mieux la patine réalisée sur le meuble...

J'imagine bien cette table de nuit dans une chambre féminine ou même dans une chambre de demoiselle ou petite fille désirant une ambiance compte de fée - princesse.

Ou bien comme petit meuble d'appoint pour y poser un téléphone, une petite lampe, quelques livres dans un salon près d'un fauteuil bien confortable.

Bref, si cette table vous intéresse et que vous avez déjà trouvé son utilité, vous pouvez me contacter(en me laissant un commantaire sur mon blog ou un mail), je serai même ravie de vous donner plus d'information.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une belle réalisation de ma petite femme, trés belle table de nuit ou petit meuble d'appoint en patine argenté. Magnifique.
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 030
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité