Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
28 mai 2014

Petite commode relookée Hindi-chic...

Enfin je revis!

Enfin j'ai pu trouver un peu de temps pour bricoler et remettre les pieds dans mon atelier malgré le capharnaüm qui y règne.

Et voici le dernier meuble de récup. auquel je me suis attaquée:

DSCF6662

DSCF6663

DSCF6664

DSCF6665

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une commode en pin vernie façon chêne foncé, 2 portes, 1 tiroir, des ferrures rouillées avec des coulures de vernis...

Bref, ça n'était franchement pas folichon!

J'ai donc tout démonté, décrassé, dérouillé, poncé, poli, sous-couché, puis j'ai joué sur les couleurs pour égayer ce meuble qui ne possédait aucun charme, ni style.

J'ai utilisé trois nuances: du blanc "Perle de lait", du gris clair "Il Pleut" et du fuchsia "Bali" (toujours dans ma gamme de peinture préférée, sauf pour le Bali qui est une peinture murale).

Je voulais donner un style "Hindi", sobre et moderne à la fois, changer aussi du style romantique et nature que je donne d'ordianire à mes meubles...

Et voici le résultat, attention les peintures sont à peine sèches:

DSCF7311

DSCF7315

DSCF7317

DSCF7322

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF7326

DSCF7328

DSCF7332

 

 

DSCF7324

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour garder ma marque de fabrique, j'ai peint l'intérieur du tiroir et de la commode en "Bali", une teinte foncée, pour donner de la profondeur...

Et j'ai voulu tenter un effet craquelé sur certaines zones des portes et du plateau.

Mais comme la peinture Bali posée en première couche n'était pas vraiment adaptée avec le gel à effet craquelé et la seconde couche grise... et bien l'effet n'est pas flagrant, plutôt discret même.

Ça donne un genre "peinture usée" par le temps...

Mais ça me plaît!

DSCF7334

DSCF7336

DSCF7338

DSCF7342

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour réorganiser mon atelier, cette commode fera l'affaire...

et je voulais quelque chose de gai et qui me ressemble.

 

 Mission accomplie!

Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas ranger mon atelier... et continuer mes bidouillages.

A très bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 110
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité