Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
14 décembre 2012

Porte-manteaux patiné et vieilli très tendance!

DSCF2566Cela faisait quelque temps que je cherchais un meuble pour réorganiser mon entrée...

Au départ, j'avais simplement des porte-manteaux et un grand filet à linge suspendu à la porte d'entrée pour y ranger les écharpes, bonnets, gants et tout le toutim que l'on peut emmagasiner avec des enfants.

Mais voilà, le matin au moment de partir à l'école, c'était toujours la panique pour s'habiller.

Et puis un jour, en faisant les annonces de meubles d'occasions, je tombe sur ce meuble en pin vernis venant de chez Ikéa.

J'avais déjà penser à acheter ce genre d'étagères dans ce magasin, mais cette série ne se faisait plus.

Alors, quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit que l'occasion était trop bonne pour réorganiser mon entrée et tenter de le re-looker à ma façon.

Voici le porte-manteaux lorsque je l'ai acheté:

DSCF1494DSCF1497

Après l'avoir poncé et repeint avec ma sous-couche d'accroche, j'ai appliqué mes fameuses peintures à vieillir de chez Libéron avec une première couche blanc ivoire et une seconde ton flanelle.

Ensuite, avec un peu d'huile de coude, je me suis amusée à le poncer pour lui donner cette patine vieillie et usée.

DSCF2554

DSCF2556

DSCF2564

Pour les rangements, j'ai rajouté des petits paniers façon tricot de chez Ikéa (c'est parce que je n'ai pas le temps pour l'instant, mais je vais essayer d'en réaliser bientôt).

Et voilà, le tour est joué!

Chacun peut y accrocher son manteau et a un casier pour y ranger ses gants, bonnet, écharpe et lunettes.

DSCF2567

DSCF2576

J'ai une nouvelle entrée et elle ne m'a quasiment rien coûté, sauf du temps et de l'imagination!

                      

                 Alors, à vos pinceaux ... et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis à la recherche de ce même meuble avez vous la référence ikéa merci
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> très beau le meuble patiné mais je recherche le même meuble ou je peux le trouver <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> très beau le meuble patiné mais je recherche le même meuble ou je peux le trouver <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 009
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité