Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
5 septembre 2016

Une chouette tricotée pour jouer les mascottes en maternelle!

Il y a quelques semaines,  je me proposais de tricoter une nouvelle mascotte pour l'école maternelle où travaille ma mère.

Cette mascotte devait amorcer une nouvelle année scolaire pour des moyens et grandes sections en maternelle et les suivre durant tout l'automne.

Je trouvais de nombreux modèles sur le net, mais pas comme je le désirai et pas de patrons non plus.

Il me fallait donc réaliser mon propre patron tricot et croquer une ébauche...

WP_20160812_19_04_57_Pro

Un premier essai fut nécessaire, puis détricoté, car la mascotte se révélait trop grande.

Puis le corps de la chouette fut créé, en 3 parties: 2 parties (devant, derrière) constituant le  corps en beige et la tête en blanc et 1 partie en forme de losange pour le dessous du corps (pour que la chouette tienne debout).

Les 3 parties furent ensuite assemblées, cousues sur l'envers, retournées et rembourrées.

Ensuite, deux ailes furent tricotées en 2 parties chacune (le recto en jersey marron et le verso en point mousse blanc).

Les 2 parties furent cousues sur leur envers, retournées et fermées (sans rembourrage) avec une couture invisible.

Puis, je reliais les ailes au corps...

Et voici un premier résultat:

WP_20160902_10_55_59_Pro

Pour faire la queue, je tricotais 2 trapèzes: l'un brun en points jersey et l'autre blanc en points mousse. Pour la couture, même principe que pour les ailes.

 Il me restait à créer les pattes à l'aide d'un tricotin: 27 cm de tricotin pour une patte, relié et cousu en 3 boucles.

WP_20160902_10_55_33_Pro

WP_20160903_19_01_39_ProWP_20160903_19_01_32_Pro

 

WP_20160903_19_01_10_Pro

Ensuite, je réalisais les yeux et le bec avec de la feutrine de couleur...

Et voici une jolie chouette toute en laine et douceur...

Elle mesure des oreilles aux pattes 25,5 cm et elle est large de 18,5 cm.

WP_20160902_17_39_04_ProWP_20160902_17_39_14_Pro

WP_20160903_19_02_07_ProWP_20160903_19_04_05_Pro

 

Elle en a de la chance cette petite chouette (qui est en fait un hibou, puisqu'il a des oreilles) !

Elle va être couverte de bisous par les p'tits loups Nucériens!

(Nucériens = habitants de Noyers St Martin)

Je sais d'ailleurs qu'elle a été prénommée Nidou le 

Je n'ai pas pu mettre mes patrons sur le blog, car ils sont sous forme de grilles excell et le système me refuse de les intégrer comme des photos.

Donc, pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

 

                                        Alors, à vos aiguilles et pelotes...

                                                                                             ... Tricotez!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 808
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité