Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
18 août 2016

Un Tchoupi tout en laine pour faire le plein de câlin!

Je profite de mes vacances tant attendues (et du fait que je me suis cassée la cheville et que je ne peux plus bouger, là c'est la tuile!) pour tricoter et rattraper tout ce que je n'ai pas pu faire cette année.

WP_20160705_20_09_30_Pro

Je suis tombée avec mon pioupiou dans les bras, grosse frayeur pour tous les deux et juste les bobos pour maman ;)

Mon petit bonhomme ne parle pas beaucoup de l'accident, mais il passe son temps à me demander si je vais bien et à faire des bisous à ma jambe blessée... Il a besoin d'être rassuré et câliné.

Alors je lui ai tricoté un énième doudou : un Tchoupi.

WP_20160811_19_04_34_Pro

J'ai trouvé le patron sur le blog d'Anne-Marie Dentelle

( http://dutricotetdesjouets.blogspot.com ).

Son modèle est facile à tricoter, mais est loin d'être évident à monter.

La seule chose que j'ai modifié par rapport au patron d'Anne-Marie Dentelle ce sont les boutons de la salopette (je ne voyais pas où elle voulais en venir...)

WP_20160811_19_05_14_Pro

WP_20160811_19_05_08_Pro

 

WP_20160811_19_06_07_Pro

Tchoupi a encore fait un heureux et c'est le principal !

Même si sur la photo, il est un peu étranglé...

 

Et ce qu'il y a de chouette avec le tricot, c'est que c'est une vrai thérapie contre la déprime et le stress !

Ça vous vide la tête: on compte les mailles, les rangs, les augmentations et les diminutions...

Et une fois terminé, Tchoupi m'a même consolée !

WP_20160811_19_07_32_Pro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour une nouvelle réalisation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Tchoupi est très réussi! et bon rétablissement!!
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 815
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité