Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
23 mars 2015

Petit miroir à tiroirs pour compléter une coiffeuse...

Vous vous souvenez peut-être, il y a plusieurs mois je vous parlais d'un miroir à restaurer qui me faisait maudire la peinture glycéro... (par ici la rubrique).

DSCF6593

Il m'a fallu de l'acharnement, à grand renfort de décapant chimique, pour venir à bout de cette fichue peinture glycéro.

Et au départ, c'était pas gagné!

DSCF9026

Le résultat, une fois le bois mis presque à nu:

DSCF9029DSCF9030

J'ai fini le décapage à la main, je n'en pouvais plus de l'odeur du décapant!

Pour le re-looking ensuite, je suis restée sur ma tendance actuelle pour les meubles de chambre... c'est-à-dire romantique et girly.

Donc pour l'ensemble du meuble, j'ai utilisé des nuances de peinture à patiner beige "galet" et blanc.

Et pour les tiroirs qui étaient assez abîmés et sur lesquels il restait quelques traces de peinture glycéro, j'ai appliqué des nuances plus marquées, plus "girly", avec 2 nuances de rose.

DSCF0323DSCF0338

DSCF0324DSCF0325

DSCF0332DSCF0341

DSCF0343DSCF0346

J'ai réalisé la finition de la patine avec un papier à poncer à grains très fins, ce qui a permis de faire ressortir la nuance de beige sous le blanc.

Et ma petite touche personnelle: l'intérieur des tiroirs à été peint en beige "galet" pour donner de la profondeur et donner un aspect fini et propre.

DSCF0330DSCF0331

DSCF9538

 

 

 

Ce miroir irait à ravir avec la coiffeuse réalisée récemment, vous ne trouvez-pas?

Bon je vous laisse, j'ai encore plein de trucs en attente...

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 963
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité