Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
12 novembre 2014

Une petite coiffeuse pleine de charme!

Cet été, j'ai pas mal chiné et j'ai fait le plein de meubles à restaurer pour l'hiver.

Cette coiffeuse est une de mes trouvailles:

20140911_111707

20140911_111824

20140911_111858

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, quand on la regarde brute, avec son vernis chêne foncé...

...Comment dire... elle fait un peu vieillotte et démodée.

Mais je trouvais le tiroir en forme de vague sympa et les pieds joliment ciselés.

 

Comme à mon habitude, j'ai retroussé mes manches, et après un bon ponçage et le traitement du bois (parce qu'il y avait plein de petits trous de vers à bois), j'ai passé une sous-couche et joué avec différentes teintes de blanc et de beige clair "champagne".

 

J'obtenais ce premier résultat:

DSCF9503

DSCF9504

 

 

 

 

 

 

 

 

Un effet qui ne me satisfaisait pas du tout.

Toute blanche et crème, la coiffeuse semblait fade et sans vie.

Il lui fallait un peu de couleur et de folie pour la rajeunir et la rendre plus tendance.

J'utilisais donc un fond de pot de coloris rose "orchidée".

Et voilà, une coiffeuse romantique à souhait!

DSCF9538

DSCF9548

DSCF9552

DSCF9545

DSCF9553

 

 

 

DSCF9555

DSCF9565

DSCF9560

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est trop tendance ainsi et si romantique!

Anciennement, c'était une table de toilette, la voici transformée en coiffeuse-maquilleuse.

Le tiroir est idéal pour ranger les produits cosmétiques, les élastiques et brosses à cheveux.

La tablette du dessous permet de poser des petits paniers de rangements ou divers flacons de beauté.

Et les tringles sur les côtés (qui devaient servir de support pour les serviettes de toilette) peuvent être utiliser pour suspendre des foulards et des bijoux.

Cette coiffeuse sera idéale pour une chambre à la décoration romantique ou pour une jeune demoiselle.

 

Si cette coiffeuse pleine de charme vous intéresse, vous pouvez me contacter.

Alors, à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 808
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité