Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
12 novembre 2014

Mes débuts dans la couture... "c'est en se trompant qu'on apprend!"

Vous vous souvenez, je vous avais montré récemment une tête de loup cousu d'après un patron de Laetibricole.

DSCF9343

Mais quelque chose me chagrinait au niveau de son cou...

Je ne comprenais pas comment fermer l'arrière de sa tête.

Alors j'ai bidouillé comme j'ai pu et l'ai fermé à la main (parce qu' à la machine ça ne passait pas).

Sauf que je n'avais pas vu sur le patron qu'il y avait un autre morceau à découper pour réaliser l'arrière de la tête.

Ce jour-là, j'étais fatiguée, je n'avais pas beaucoup de temps et j'étais impatiente d'avancer dans ma couture.

Et la boulette que je suis n'a pas bien regardé le patron!

Deux semaines plus tard... parce que pendant les vacances les enfants sont accrochés à mes jupons et je ne peux vraiment pas m'absenter quelques minutes dans mon atelier... j'ai repris mon travail, et là, ce fut la révélation!

J'ai donc redécousu l'arrière de la tête et ajouté le morceau manquant.

J'en ai même profité pour clipser une petite étoile en résine en guise de grain de beauté!

DSCF9528DSCF9527

Donc, maintenant, j'ai bien compris: la précipitation est mon ennemi et un patron se lit en entier avant de commencer tout travail de couture!

J'espère bientôt pouvoir vous montrer la suite de mon loup...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 987
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité