Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
4 septembre 2014

Coussin Chouette, une chouette idée pour se détendre!

Et bien voilà, les p'tits loups ont fait leur rentrée...Mon plus grand de 6 ans et demi en CE1, ma cadette en moyenne Section maternelle (et le petit dernier de 11 mois reste dans les jupons de maman!).

Et la nouveauté cette année pour les MS, c'est que puisqu'il ne font plus de sieste, mais une petite détente en début d'après-midi, la tête posée sur les bras repliés au-dessus de la table... Et bien la maîtresse demande de fournir un petit coussin.

Je venais de voir une idée originale de coussin sur "Modes et Travaux", que j'avais déjà vu sur des blogs de couture, un coussin tête de Chouette.

Et puisqu'en ce moment, je suis dans une période "couture" (d'ailleurs vous pouvez voir mon premier essai de doudou cousu avec PinckyPik par ici) et que j'ai envie de me perfectionner pour réaliser toutes mes idées, et bien j'ai décidé de réaliser moi même le coussin pour ma princesse.

Comme ça, elle pourra penser à sa maman lorsqu'elle devra se reposer quelques minutes à l'école.

Je m'y suis mise hier soir et il m'a fallu à peu près 1 heure et demie pour le réaliser.

 

DSCF8809

 

 

Le tissu du dos de la tête (tissu rose à coeurs a été acheté sur Tissus.net), le reste a été confectionné avec des chutes de tissus récupérées (notamment la face de la tête, avec une vieille chemise de mon mari).

 

DSCF8806

DSCF8793

 

D'ailleurs, petit clin d'oeil pour la chemise: j'ai utilisé le coin d'un des cols pour réaliser une étiquette qui rappelle un bout d'aile de la chouette... et y ai écrit au dos le prénom de ma puce.

DSCF8792

DSCF8797

 

 

 

 

 

 

 

 

...Une petite trace des restes de la chemise de mon mari avec l'oeillet d'un bouton du col sur l'étiquette.

Lorsqu'elle se reposera, ma princesse pourra penser à maman qui lui a confectionné son coussin et à papa pour avoir fourni sa chemise...

DSCF8806

On peut voir que je suis encore très débutante avec ma machine à coudre.

Je suis encore très fâchée avec le point bourdon et hier soir ma machine ne voulais rien savoir.

Il faut dire que c'est une machine qui suffit aux bases (pour faire des ourlets par exemple), mais pour des choses un peu plus complexe, elle a tendance à bloquer...

Elle est très capricieuse et moi impatiente!

En plus, le tissu pour l'intérieur de l'oeil, rose fuchsia, a été choisi par ma fille, et franchement ce tissu n'est pas un cadeau.

Je trouvais la maille croisée originale et pensais donner de l'effet à l'oeil...

Mais je crois que ça n'était pas ma soirée, car ce tissu fut une catastrophe!

Aussitôt le coussin rembourré et fermé, le tissu s'est mis à s'effilocher.

Et plus j'essayais de corriger en refaisant les couture à l'aiguille, plus le tissu faisait des fils.

J'ai fini par coller les deux cercles avec de la colle à tissu.

Donc le coussin est à refaire mais avec d'autres matériaux, moins de fatigue et plus de maîtrise de la machine.

 

DSCF8808

A part ça, ma fille est ravie!

Elle n'est pas belle ma chouette?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 955
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité