Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
10 janvier 2014

Un père Noël tout en tricot...

024

Ce père Noël est ma dernière création tricot...

Enfin, presque. Je l'ai créé en deux temps: le corps a été tricoté l'hiver dernier pendant les fêtes et lorsqu'il a fallu passer à la confection du costume, j'ai été prise par le temps, je me suis lancée dans d'autres tricots, et il s'est retrouvé rangé au fond d'un tiroir.

Pendant ces fêtes de fin d'année, je l'ai ressorti et me suis remise au travail...

012

 

Pour le corps, je me suis aidé d'un modèle de poupée que j'ai un peu modifié au niveau du ventre pour l'arrondir un peu. Et je lui ai ajouté un petit nez rond.

Il mesure 25cm de hauteur.

Pour les cheveux et la barbe, j'ai utilisé une laine bouclée.

Dans une de mes chemises plutôt démodée, j'ai découpé du velours rouge pour lui faire un joli costume.

 

J'ai également utilisé de la feutrine blanche, noire et verte pour les finitions, et un grelot pour le bonnet trouvé dans ma boîte à malice.

022

 

Le résultat est plutôt réussi... même si je pense que le manteau aurait dû être un peu plus long.

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver comment le mettre en scène pour le noël prochain.

 

 

 

 

Je vous présenterai très bientôt un doudou que je suis en train de terminer pour mon piou-piou.

En attendant,

                    à vos aiguilles...

                                         ... et à très bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 000
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité