Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
9 janvier 2014

Secrétaire patiné gris-argent...

079

Pendant les fêtes, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour réaliser cette restauration de meuble.

A l'origine, le secrétaire était teinté façon chêne foncé et faisait plus que vieillot...

014

016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l'avoir entièrement enduit de ma fameuse "sous-couche" blanche universelle, je l'ai peint avec une peinture à vieillir gris clair, sauf l'intérieur de la niche et des tiroirs que j'ai peint avec une peinture à bois brillante gris "orage" pour donner de la profondeur au meuble et faire ressortir la patine.

Une fois la peinture sèche, j'ai ciré le secrétaire à l'aide d'un chiffon avec une cire spéciale à patiner "gris argent".

Toute la technique est de ne pas cirer uniformément pour donner cet aspect vieilli à la peinture...

Le lendemain, lorsque la cire est bien sèche, j'ai utilisé de la laine de verre pour lustrer la patine et retirer le surplus de cire. Puis, j'ai passé une couche de vernis anti-tâche pour protéger le meuble.

J'ai réalisé la même technique sur les boutons de tiroirs.

Et voici le travail terminé:

073

076

081

082

087

086

084

 

Ce secrétaire est une commande de mes beaux-parents qu'ils avaient faite au printemps dernier.

La seule consigne était de faire une patine telle que celle réalisée pour le petit meuble d'appoint que je vous avais présenté dans une rubrique précédente:

DSCF2415

Un emploi du temps avec des enfants surchargé, des crises de sciatique à répétition et une grossesse fatigante ont fait que je n'ai pas pu honorer la demande.

Je pense finalement que ça valait le coup d'attendre, puisque j'ai eu le temps de réfléchir à ce que j'allais faire.

Et le rendu est pas mal réussi.

Le secrétaire a finalement était offert à mes beaux-parents pour noël et je pense qu'ils ne m'en veulent pas pour l'attente...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 995
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité