Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
13 décembre 2013

Une table aux senteurs orientales...

Sur mon autre blog "La Cuisine d'Angèle" (www.http://lacuisinedangele.canalblog.com), je vous expliquais qu'il m'avait fallu réaliser une décoration de table sur le thème de l'Orient.

Pas facile, surtout si on ne veut pas trop dépenser la veille des fêtes...

076

De plus, je ne voulais pas trop charger la table... une grande tablée, dit obligatoirement beaucoup de plats à passer et à disposer et il faut donc un minimum d'encombrement au niveau du centre de table.

Au fond de mon placard, j'ai ressorti 3 nappes en tissu que j'ai alternées et superposées sur ma grande table de trois mètres (2 de coloris fuchsia avec des motifs brodés dans les tons orangés et une nappe noire au tissu d'aspect froissé).

Ça rendait pas mal finalement...

Ensuite, j'ai semé en guise de chemin de table une multitude de paillettes dorées (elles ressortaient superbement bien sur la nappe noire). J'ai toujours plusieurs petits pots de paillettes de différents coloris au fond de mes placards, car ça fait toujours son effet sur une jolie table...

078

J'ai ajouté également en centre de table des rondelles d'oranges et de citrons séchées (bon je l'avoue, ce ne sont pas des oranges mais des clémentines, je ne voulais pas refaire de courses et j'ai pris ce que j'avais sous la main). A la fin de la rubrique je vous expliquerai comment on procède pour faire sécher des oranges pour la déco.

Au milieu de la table, j'ai disposé une grande lampe photophore noire au style oriental trouvée il y a quelques temps dans un magasin de bric à brac. Et dispersé de part et d'autre, d'autres petits photophores, certains en acier, d'autres en verre que j'ai rempli de feuilles de menthe séchées (trouvées au fond d'un pot de tisanes...) et de bâtons de cannelle.

079J'ai ensuite préparé ma table avec de la vaisselle toute simple, ça n'était pas la peine de surcharger d'avantage la décoration de table, que je recherchais orientale et simple à la fois.

 

Bref, ça sentait bon les fruits et les épices d'orient...

082

J'ai oublié de vous dire que si j'avais choisi le thème de l'orient pour ma déco de table, c'était parce que ce soir-là c'était couscous royal accompagné de son vin et de son thé marocain et en bouquet final nous avions la chance de savourer des cornes de gazelles et des cheveux d'ange.

 

Bon maintenant, comme promis, voici la méthode pour obtenir des oranges séchées pour la déco.

Vous pourrez également vous en servir pour réaliser des décos de noël...

Tout d'abord, découpez en grosses rondelles des oranges (avec des clémentines ça marche aussi, j'ai testé aussi avec des citrons, mais j'ai trouvé que ça rendait moins bien sur la table).

 

066

065

 

Au fond d'un grand plat, mélangez et disposez de façon égale le jus d'un citron et 3 à 4 grosses cuillerées à soupe de gros sel, puis éparpillez dessus les rondelles d'orange.

Laissez comme ceci 5 minutes.

 

Puis, disposez les rondelles d'orange sur une plaque de cuisson et enfournez à 120°C pendant 6 à 8 heures.

C'est très long, mais le résultat est sympa, à moindre coup et vous pouvez les conserver pendant plusieurs mois.

080

 

Alors, à vos idées déco...

                                 ... et à très bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 000
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité