Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
20 juillet 2013

Treillage "fait maison"

Au printemps je cherchais un nouveau treillage de type "pyramidal" pour décorer un massif au milieu de mon jardin et pour remplacer celui que je possédais depuis pas mal d'années et qui avait trop mal vieilli.

Mais dans le commerce, les treillis sont souvent exorbitants et pas toujours très beaux.

Je me suis donc décidé à le fabriquer moi même avec des branchages récupérés des dernières tailles.

Généralement, je garde dans un coin de mon jardin des branches longues et souples de sureau, frêne, noisetier, que j'utilise ensuite en guise de tuteurs pour le potagers ou mes plate-bandes.

Armée de quelques branches et d'un rouleau de fil pour clôture, je me suis amusées à battir une pyramide : 4 grosses branches à la verticale formant un carré à la base et qui se rejoignent au sommet, la base est consolidée par des branches horizontales qui maintiennent les pieds; puis à partir de chaque pied, j'ai fait monter en spirale le long du treillis de longues branches souples, le tout avec des attaches bien serrées un peu partout... et le tour est joué!

Voici un treillage 100% écolo et totalement gratuit!

DSCF3655

DSCF3656

Pour éviter que les bourrasques de vent des plaines picardes ne me le fassent tomber sans arrêt, j'ai entouré la base du treillage avec une sorte de câble souple et fixer celui-ci au sol à l'aide de sardines (comme on peut en utiliser pour le camping).

Au printemps, mon massif de pivoines était joliment fleuri et décoré!

DSCF3835

DSCF3837

A la base du treillis, j'ai planté dans la terre des graines d'Ipomée (sorte de Liseron bleu) qui devrait grimper et fleurir à la fin de l'été, voire même à l'automne.

En attendant, je vais tâcher de trouver une petite guirlande solaire pour le décorer, je vous tiendrai au courant avec de nouvelles photos.

 

                                                           Alors, à très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 808
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité