Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
4 octobre 2012

Etagères à épices

 

DSCF1809Ca faisait longtemps que je rêvais de ce meuble...

Et puis, lors d'une brocante je découvre de pauvres petites étagères, toutes crasseuses, les portes branlantes, la peinture crayeuse, destinées apparemment à la salle de bain.

DSCF8571En les voyant, j'ai compris tout de suite ce que j'allais en faire.

J'ai du d'abord démonter les portes, retirer les petites lattes transverses qui étaient toutes en trop mauvais état, les décoller, poncer et recoller le cadre des portes...   DSCF8572

Il m'a fallu aussi beaucoup d'huile de coude pour poncer la peinture écaillée et crayeuse (le meuble étant beaucoup trop petit et ayant trop d'angles pour utiliser une ponceuse).

Le bois mis a nu, j'ai passé une couche de peinture "à vieillir" blanche, puis une fois sèche j'ai appliqué une couche de peinture "à vieillir" flanelle (gris-taupe).

Ensuite, avec un papier à poncer à grains fins, j'ai fait apparaître la première couche de blanc pour donner un effet vieilli et patiné.

 

 

 

 

DSCF1813

 

Aux portes, à la place des lattes, j'ai agrafé du grillage à poule.

 

J'ai conservé les poignées d'origine, qui se sont trouvées être en porcelaine.

 

Et sous chaque casier, j'ai vissé des crochets à porte-manteau pour pouvoir suspendre des bricoles.

Un petit aimant est vissé en haut de chaque casier pour bloquer les portes à la fermeture.

 

 

Là, on peut parler de restauration et non de relooking.

Les petites étagères sont métamorphosées et transformées en étagères à épices comme on en trouve actuellement dans le commerce.

J'ai enfin mon petit meuble que je cherchais tant et je n'ai utilisé que du matériel de récupération et des fonds de pots de peinture.

Bref, je suis plus que satisfaite du résultat!

 

DSCF1821

 

 

 

 

 

 

 

                                        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> La gamme "peinture à vieillir" a changé, maintenant elle s'appelle "Peinture Cuisine" et il y a plein de coloris tendances.<br /> <br /> Bonne peinture!
Répondre
L
Oui c'est bien ce qui me semblais, seulement je ne trouve pas de peinture à "veillir" sur leur site, ni dans leur magasin distributeur. Est-ce l’appellation exact?
Répondre
L
Trés jolie. Quelle marque de peinture "a veillir" avait vous utilisé?
Répondre
D
et bien en voyant ce meuble à l'origine fallait une bonne dose d'imagination<br /> <br /> bravo pour la transformation<br /> <br /> les voilà reparties pour une deuxième vie<br /> <br /> bonne après midi <br /> <br /> sylvie
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 000
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité