Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
19 juillet 2012

Cardigan et ses boutons tricotés.

DSCF0497

Ce petit cardigan que j'ai tricoté pour ma fille est craquant!

C'est un modèle de chez Phildar du catalogue "Pitchoun n°13" tricoté avec un restant de laine "Katia" couleur prune.

Ce que j'ai aimé c'est la bordure fantaisie et ses boutons tricotés... c'était une première et je n'en suis pas mécontente.

DSCF0499

Par contre, les poches en forme de bourses n'étaient vraiment pas évidentes à coudre (d'ailleurs j'ai un peu raté celle de droite).

DSCF0502

Quant à la taille, c'est censé être du 4 ans, mais une fois terminé je me suis rendue compte que cela correspondait plus à du 3 ans! Soit Phildar s'est un peu trompé dans les mesures des tailles, soit j'ai tricoté trop serré...

En tout cas, les manches courtes plaisent bien à ma fille qui ne le quitte plus. Même associé à un t-shirt à manches cela ne choque pas.

DSCF0504Il y avait beaucoup de points techniques à réaliser (la bordure et au niveau des jonctions des manches) et cela m'a plu.

Ce fut un tricot intéressant à faire et il est du plus belle effet sur ma pitchounette!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, puisque vous n'êtes pas la première à me poser cette question, je vous propose la technique sur une nouvelle rubrique de mon blog.<br /> <br /> j'espère que cela vous aidera à confectionner de beaux boutons,<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> Angèle.
Répondre
L
bonjour, je vois que vous avez un modèle pour faire des boutons au tricot et c'est ce que je recherche. comment faire pour me donner le modèle de ces boutons. car sur aucun autre endroit je ne trouve ce genre de chose. et le catalogue n'existe plus à ma connaissance à ce jour.<br /> <br /> je vous remercie de votre attention <br /> <br /> salutations Mdereims
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 815
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité