Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Angèle
4 juin 2012

Miroir en fer forgé peint effet nacré...

DSCF9379Dans ma lancée des "relooking" de miroirs, je vous présente ma dernière réalisation: un miroir en fer forgé avec sa petite rose incrustée dans l'encadrement (c'est d'ailleurs la petite fleur qui m'a fait craquer pour ce miroir lorsque je chinais dans un petit vide-grenier de la région).  DSCF9370

A la base, le miroir était recouvert d'une peinture glycéro blanche.

Il paraissait simple, voire même banal et vieillot.

DSCF8542J'ai donc retroussé mes manches et me suis mise à le décaper (vive la glycéro!).

N'ayant pas d'anti-rouille sous la main, j'ai ensuite enduit le cadre de peinture blanche pour "fer extérieur" en guise de sous-couche (j'en ai même appliqué deux fois, parce que de petites taches de rouilles étaient apparues lorsque la première couche avait séché).

Ensuite, j'ai appliqué une peinture effet mat, couleur "orchidée" (c'est une sorte de rose poudré qui tire vers le mauve) et une fois séchée, j'ai ajouté une couche de peinture effet "métal nacré" .

Le résultat est pas mal et donne un style plus moderne au miroir.

La couleur mauve-nacrée fait, de plus, ressortir la rose sur l'encadrement.

En résumé, je dirai que je suis assez satisfaite du rendu.

Mais une chose est sûre: c'était la première fois que je tentais de travailler sur du fer forgé, j'en ai "bavé" et je ne pense pas que je recommencerai.

Même si je suis contente de mon travail, je ne maitrise pas assez cette matière pour réitérer l'expérience (à moins d'un énorme coup de coeur dans une brocante). Je préfère bien mieux travailler mes patines sur le bois.

Toutefois, ce joli miroir est disponible et vous pouvez me contacter pour plus de renseignements.

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J’ai repeint un miroir art déco comme vous l’avez fait, mais je ne trouve pas la peinture effet métal nacré et comment faire ressortir le rose? Merci
Répondre
L'Atelier d'Angèle
  • L'Atelier d'Angèle est un univers vaste et varié : basé sur les loisirs créatifs avec des créations d'objets tricotés et/ou fabriqués avec de la récup. , sur la restauration et le re-looking de meubles et d'objets de décoration, et sur des idées de déco...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 963
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité